A La Recherche du déodorant : La ptit intro qui fait flipper


♻️

Si vous avez lu le « A Propos » du blog : le 1er article qui fait l’ouverture de cette rubrique parle bien évidemment de déo 😊 

Je fais malheureusement partie des personnes qui transpirent ENORMEMENT, mais vraiment, vraiment beaucoup. Et je n’exagère pas !
J’utilise donc depuis au moins 10 bonnes années un anti-transpirant. Oui, parce qu’en plus de vider l’eau de mon corps, je pue 😊



En plus de tout ça, on rajoute le fait que j’ai une peau sensible 👍🏻👍🏻😎
Donc les déodorant qui fonctionnent pour moi, fonctionnement pour absolument tout être vivant. Et les déodorants qui fonctionnent à peu près, fonctionnent donc pour toute personnes normalement constituées.
Si vous aussi vous transpirez normalement, à beaucoup, voir beaucoup trop, que vous ne voulez pas vous retrouver à faire des rayons à 30 ans pour cause de cancer du sein, cette série d’articles est faite pour vous !

Le commencement du commencent :
👉🏻Déjà on va commencer avec les fringues : j’ai remarquée que les matières synthétiques triplent mon pouvoir de transpiration 😊 c’est complètement hallucinant. Du coup je n’ai AUCUN vêtement en synthétique, je ne porte que du coton, du lin…
👉🏻N’oublions pas les vêtements moulants : plus c’est près du corps plus on transpire.
👉🏻Ensuite la « texture » du déo joue un rôle sur l’efficacité du produit. 
Classement par efficacité :
1- Crème/stick
2- Roll-on
3- Aérosol 

Sachant que pour la santé et la planète mieux vaut EVITER les aérosols. 
C’est simple les gaz utilisés c’est de la grosse merde… 
Et j’ai envie de dire « non, ça ne surprend personne » 😇

Je vous partage une vidéo géniale qui traite hyper bien tous les points et questions qu’on se pose sur les déo et la transpiration : mauvaises odeurs, mensonge marketing, déodorants VS anti-transpirants, les effets sur le corps, compo etc. 



J’ai donc appris que l’anti-transpirant tue la flore bactérienne et donc augmente les mauvaise odeurs….. WTF ??!



J’ai fait une petite vérif sur la compo de mon ancien déo : 

En rouge : danger
En noir : synthétiques sans danger connu
En vert : naturel et sans danger

PHOTO

Roll-On NARTA BioEfficacité :
Composition : Aqua (encore heureux que l’eau ne soit pas un danger ^^), Aluminium Chlorohydrate, Ppg-15 Stearyl Ether, Cetearyl Alcohol, Ceteareth-33, parfum, Peg-4 Dilaurate, Peg-4 Laureate, Linalool, Géraniol, Zinc Pca, Dimethicone, Alpha-isomethyl Ionone, Coumarin, Iodopropynyl Butylcarbamate, Limonene, Hydroxyisohexyl, 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Citronellol, Butylphenyl Methylpropional, Hexyl Cinnamal, Benzyl Salicylate.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup trop de rouge. 
Bilan rapide sur les conséquences des ingrédients dangereux :
Problèmes neurologiques, douleurs osseuses, fatigue, cancer du sein, de la gorge, la bouche et la langue, irritant, opacification de l’iris, bouche les pores de la peau, perturbateur endocrinien, allergies, asthme, dermatites, irritant système respiratoire, toxique… 



Voila, que du fun ! Bon, bien sur ^^ quand tu lit les effets secondaires tu te fait bien peur : t’as l’impression que tu vas crever dans les 8 prochaines minutes… 
Surtout on ne panique pas : on change de déo.

En soit ce ne sont que des effets secondaires, je pense que c’est comme pour tout, l’ingrédient augmente le risque mais ne le provoque pas. 
Le problème c’est que, ben le déodorant on en met tous les jours… Pendant 40, 50 ans… Et histoire de démultiplier de façon exponentielle les chances de ces effets secondaires : des ingrédients pourri il y en a partout, partout, partout, partout ! Alimentation, shampoing, peinture…. Tout partout !

J’ai donc passé 2 ans de thèse sur le sujet « à la recherche du bon déodorant » 
C’est super long 2 ans…. 
Non je déconne, j’ai fait 4 mois de tests 😉 
Je crois que j’ai marqué à vie mes collègues de travail.



Je vous laisse le lien du site qui regroupe tous les composants et leurs effets secondaires pour vous faire une idée du vôtre ^^
#Sadisme

On se revoit la semaine pro pour le 2ème épisode de la série : Gogo Gadgeto - A La Recherche Du Déodorant - #2 : Les fails, les ratés, les échecs…


🎶… Le voilà qui voilà, inspecteur Gadget …🎶


Sources : notre-planette.info, observatoire des cosmétiques.

Commentaires

Articles les plus consultés