Conserver du fromage



♻️




On est sur le même principe que les herbes aromatiques : on râpe, dans un sac et au congélateur !

J’utilise des poches congélation de chez Ikéa car elle sont réutilisables. Il suffit juste de nettoyer l’intérieur avec une éponge et de faire sécher la poche sur l’égouttoir.
De plus ces poches sont composées de 85% de plastique recyclés et elles sont à nouveau recyclable une fois abimés.
Le mieux reste de récupérer des petits bocaux en verre. Mais j’ai acheté ces paquet il y a au moins 5 ans
Je les utilises au moins une dizaine de fois avant qu’elles cassent
(la grande me sert aussi pour les liquides à l’aéroport)
ISTAD 1,99€
30 poches de 1L + 30 poches de 0,4L

Je me sert directement dans le sac de congélation, je met le fromage sur mon plat, le sac retourne au congélateur et hop ça repart !

Avec la chaleur du plat le fromage décongèle instantanément.

En plus le fromage à la découpe est meilleur et vachement moins cher que celui déjà préparé.

Pour les flemmards 👉🏻 vous pouvez aussi acheter un gros sac de fromage déjà râpé, ce sera moins cher et plus écologique que pleins de petits sacs.

Commentaires

Articles les plus consultés