Internet (sa mère)



♻️

J’adore internet, mais comme tout ce qui est une création humaine : ben ça pollue !
Voilà, je pense que ça ne surprends personne, MAIS j’insiste sur ça pollue bien comme il faut !

En gros vous, moi, les autres on consomme l’équivalent de 200kg de gaz à effet de serre et 3000 litres d’eau par an avec notre utilisation d’internet.

Voici un article court uniquement composé de chiffre et de solutions 😊 

Les chiffres :

Alors ici pas de chiffres relou ou imbuvables, j’ai trouvé des équivalents qui permettent de capter la pollution : 
Publier un selfie 
allumer une ampoule pendant 25 minutes


1 recherche sur google 
=
 1 ampoule allumée pendant 17 secondes


1 mail avec 1 pièce jointe 
500m en voiture 
allumer 1 ampoule pendant 25 minutes


1 an d’échange de mails professionnels entre 100 personnes 
18 aller retours Paris New York en Avion


Total des email envoyés pendant 1 an dans le monde 
la moitié du transport aérien 


La consommation des centres de stockage informatiques dans le monde 
6% de la consommation d’énergie 
(je vais en parler à mon boss, il va être ravis ^^)


Regarder toutes les saisons de game of thrones 
63 km en voiture

Les gars, 1 recherche sur google c’est allumer une ampoule pendant 17 secondes ?! 
Google c’est  5,48 milliards de recherches par jour 😱😱😱
(je vais momentanément oublier le nombres de recherches que viens de faire juste pour récupérer les chiffres…. 😅😅😅)

Les solutions :

👉🏻 Les mails :

Supprimez les mails qui ne vous servent à rien
Arrêter de mettre toute la terre entière en copie de chaque mail envoyé
Désabonnez vous des news latters

Alors, les putains de bordel de putains de spam de mes 🤬🤬🤬
On en parle ?!
Ou on en parle pas ?!
Oui c’est un sujet qui m’agace !

J’en ai marre de me désabonner, les gars ça doit faire 10 ans que je me désabonne !!!
Alors j’ai une solution qui marche de ouf, elle s’appelle :

🖐🏻 L’entourloupe écologique 🖕🏻

1- Créer une adresse mail sérieuse. Dedans il y a :
  • Les impôts
  • La banque
  • Le travail
  • Les proches
  • Son assureur
  • La sécurité sociale
  • La mutuelle
  • Eau, gaz, électricité
  • Agence de location, copropriété, notaire
  • D’autres personnes de confiance…
2 - Créer une adresse mail qui s’appelle « Fuck les spams et les putains de chaines de spam »
Ça c’est l’adresse qu’il faut donner à toutes les chaines de pétitions, à Facebook, à Instagram, à chaque compte que créé pour acheter un truc …. Tout le reste qui ne rentre pas dans l’étape 1. 
Et cette adresse mail, quand c’est la merde, on en créer une de remplacement puis on la supprime.

Voilà, elle existe plus, ton ordi va mieux, ton corps aussi, la planète aussi

👉🏻 Netflix et le streaming :

Alors la, on bat les records !
Matter des vidéos films et séries c’est une CATASTROPHE pour la planète !

Mais j’ai trouvé un bon compromis (idée génialisime de Mr Kachtel) on peut télécharger une série via Netflix !!!!! 
Si t’as la fibre ça prends 45 secondes 

Procédure ultra simple :
  • Ouvrez l’application Netflix sur votre smartphone
  • Cliquez sur la série ou le film que vous avez choisi :
    • Pour une série, rendez-vous dans la liste d’épisodes et appuyez sur le logo téléchargement à droite. L’icône va se mettre à tourner pour indiquer que l’épisode est en cours de transfert.
    • Pour un film, rendez-vous sur la fiche du film et appuyez sur le logo téléchargement à droite, juste à côté de partager
  • Rendez-vous dans la section Téléchargements (Mes Vidéos) en bas sur la droite pour accéder au contenu téléchargé
  • Cliquez sur play pour regarder l’épisode ou le film en mode hors connexion !

Sinon y a une autre solution encore plus cool :
Matter Netflix à plusieurs 👉🏻 appelez vos potes, ils ramènent des bières chez vous, grosse cession geek, et tout le monde a passé une bonne soirée 😊 

💡 NB : Regarder une vidéo ou un film sur son téléphone en 4g consomme beaucoup plus que depuis une box 

👉🏻 Le Cloud = stocker ses photos et vidéos :

C’est ultra simple : achetez un disque dur et stockez le tout 😊 
(pour éviter la mort de votre disque et de vos photos, vous pouvez séparer votre disque en 2 et faire une double sauvegarde OU acheter un 2ème disque dur)
Si vous payez le cloud, croyez moi un disque dur est vite rentabilisé

👉🏻 Rechercher sur Ecosia : 

Enregistrer  vos sites préférés dans les favoris (ça évite les 5,8 milliards de recherches ^^)
Et utilisez Ecosia : au bout de 45 recherches, les gars plantent un arbre.

La, maintenant, ils ont planté plus de 75 millions d’arbres !!!

Voilà, c’était tout pour aujourd’hui, je compte sur vous, les solutions sont hyper simples et elles ont un énorme impact ! 


Profitez de la simplicité pour agir 😊 

Commentaires

Articles les plus consultés